Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
jeanmichelfloret.over-blog.com

J'irai chercher les mots...

Etretat Seine-Maritime Normandie France

Etretat Seine-Maritime Normandie France

Nuls instants de repos, mon esprit partage
Pouvoir vivre ainsi, ou les maux sur ma page
Poursuivront ma recherche, mon approche de vous
Je m'apprête déjà, à vous écrire le tout...
... J'irai chercher les mots, j'irai chercher là-bas
Je les rassemblerai, j'ouvrirai le débat
J'y mettrai les montagnes, les fleuves, les torrents
La musique, les danses et puis aussi les chants
Le meilleur du printemps, les rires des enfants
J'évoquerai le ciel, je chevaucherai le vent
Je parlerai des flots, là où dans les lagons
Les femmes et les hommes, virent des dragons
J'irai à la rencontre, des hommes perdus
Afin de témoigner ce que frères dépourvus...
Peut-être que cela nous permettra enfin
D'arrêter la misère, de balayer la faim
J'acclamerai si fort, les erreurs et les torts
J'insisterai encore pour que l'on fasse l'effort
Oui, de montrer du doigt ce qui est à refaire
Et, les hommes de bonne foi en feront leurs affaires
Je m'inquiète de ce que sera notre planète
Lorsque vils humains, plus ou moins malhonnêtes
Auront pris l'essentiel de ce qui fait la terre
Laisseront la poussière, toutes ces tombes austères
Nos tendres souvenirs, nos cœurs timorés
Nos larmes pour pleurer et nos yeux affolés
Il sera difficile, alors d'épiloguer...
A quand les sauts d'amour, les ponts d'humilité
"le mariage de la foi et de l'humanité"
Dépêchons-nous d'aimer, ce que nous donne la vie
De courir dans les prés, le visage ravi
D'estimer nos amis, de faire part de nos joies
Et, ne pas oublier de bien suivre notre voie
Nous devons prendre conscience qu'il faut être meilleur
Sachons prendre le temps de vivre notre candeur
Vivons les différences, ouvrons nos cœurs autour
Mesurons l'importance de ce que peut l'amour
Cessons toutes ces guerres qui nous répriment l'envie
Et, gratifions le ciel, d'avoir une si belle vie
Apprécions tous la joie, le rire, la bonne humeur
Préservons ce monde bleu ou vit notre bonheur...

Auteur : jean-Michel Floret

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article